Guy Harrison

Guy Harrison a commencé à travailler dans le commerce du violon à l’âge de 13 ans en Australie. Il a étudié pendant trois ans à la Newark School of Violin Making en Angleterre. Après avoir obtenu son diplôme avec la plus haute distinction, il a été employé en Europe et s’est perfectionné dans la restauration d’instruments de qualité.

Après avoir fabriqué des instruments en Europe, il s’installe au Canada pour ouvrir son propre studio. Au cours des dernières années, il a participé aux ateliers de lutherie de renommée mondiale d’Oberlin College. (https://www.oberlinviolinmakers.org) Les ateliers permettent aux luthiers professionnels de partager des idées et de travailler côte à côte avec un esprit d’excellence pour faire progresser l’art de produire de nouveaux instruments de concert.

Ses instruments sont joués dans l’Orchestre Symphonique de Toronto, l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre du Centre National des Arts du Canada et l’Orchestre Métropolitain de Montréal.

Depuis 1997, il a participé et remporté plusieurs prix et médailles dans des concours internationaux de lutherie, en Allemagne et aux États-Unis. Egalement une médaille d’or pour le violon au concours international de lutherie VSA 2022, aux Etats-Unis.

Président de l’Association des luthiers et archetiers du Canada.

Instrument(s) de Guy Harrison