Fils d’un altiste d’orchestre et d’une violoniste, Anton a commencé à s’intéresser à la construction de violons en 1976, lorsque son père a ouvert un atelier de fabrication de violons à Dniepropetrovsk.
violons en 1976, lorsque son père a ouvert un atelier de fabrication de violons à Dnepropetrovsk. En 1990, Anton
Moscou pour travailler et étudier avec les deux plus importants luthiers de Russie, Pavel Schutz et Anatoly Kochergin.
Anatoly Kochergin. À cette époque, Anton a eu accès à des instruments de nombreux grands maîtres, notamment des stradivarius Amati, des instruments à cordes et des instruments à vent.
Amati Stradivarius, Guarneri Del Gesu, Bergonzi et bien d’autres encore, car Anatoly Kochergin était chargé de s’occuper de l’ensemble des instruments.
était chargé de s’occuper de la collection nationale russe à cette époque.
Par la suite, Anton a fait un apprentissage dans l’atelier de Nahoum Tukh à Tel Aviv pendant cinq ans, où il a restauré des instruments et des archets de qualité, tout en continuant à travailler dans le domaine de la musique.
d’instruments et d’archets, tout en continuant à se perfectionner en tant que luthier, avant d’immigrer à Winnipeg, au Canada, en 2002,
Canada en 2002. Après avoir travaillé pendant trois ans chez Croft Music, Anton a ouvert sa propre boutique « Violins By
Anton » en 2005. Il y fabrique, entretient et restaure des instruments.
En 2014, l’alto d’Anton a reçu le certificat de mérite pour sa sonorité lors du concours de la Violin Society of America.
de la Violin Society of America.
Les instruments d’Anton sont actuellement utilisés dans des salles de concert en Allemagne, en Russie, en Ukraine, en France, aux États-Unis, en Israël et au Canada.
États-Unis, en Israël et au Canada.